35 coaches online • Server time: 09:25
Forum Chat
Log in
Recent Forum Topics goto Post Theory-craft Leaguegoto Post On-spot substitution...goto Post Juggernaut as counte...
SearchSearch 
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Log in to check your private messages View next topic
Grumeau_leMalpropre



Joined: Mar 01, 2011

Post   Posted: Feb 08, 2018 - 01:50 Reply with quote Back to top

Page pour discuter d'une éventuelle ligue quebecoise.

Rien n'est décidé.

à voir :

    le thème
    • le rythme
    • le format (avec ou sans coupe intercalée à la saison, ligue normale ou avec des points de réputation plutôt comme le college league de cowHead)
    • le pointage (pts pour la victoire vs la nulle)
    • les playoff en vis-à-vis ?
    • des équipes qui évoluent ou qui recommence à chaque saison/année ?
    ...


Last edited by Grumeau_leMalpropre on Feb 20, 2018 - 02:17; edited 2 times in total
AbrahamKane



Joined: Nov 03, 2015

Post   Posted: Feb 08, 2018 - 16:22 Reply with quote Back to top

Personnellement un match aux 2 semaines seraient bien correct. Pour le format à voir....
Grumeau_leMalpropre



Joined: Mar 01, 2011

Post   Posted: Feb 08, 2018 - 17:36 Reply with quote Back to top

Je rappelle ici, pour ceux qui n'ont pas reçu le MP, les deux principales raisons pourquoi je pensais à la BBQ :

1: jouer aux heures (est-)américaines
... mais il y a aussi d'autre ligue pour ça, alors,
2: avoir la possibilité de jouer des playoff en vis-à-vis (une fois l'an ?) Dans cette optique, on pourrait aussi inviter le monde Toronto (ou n'importe qui est prêt à se déplacer) si on fait ça à Montréal. Quoique je voyais plutôt une alternance québec-montréal.

une troisième raison c'est de regrouper les gens qui parlent français, mais Asteflix est quand même le bienvenu Razz Sérieusement, il me semble que ça peut très bien se faire dans les deux langues même si la page de groupe risque d'être surtout en français...
jorj



Joined: Jul 05, 2012

Post   Posted: Feb 08, 2018 - 18:24 Reply with quote Back to top

oui…. je vie présentement en Alberta mais je déménage au Nouveau Brunswick sous peu
thoralf



Joined: Mar 06, 2008

Post   Posted: Feb 09, 2018 - 00:30 Reply with quote Back to top

Pour ce qui est de faire des finales en vrai, de gérer des stars et des superstars en quatre minutes ne devrait pas être facile facile. Déjà que les tournois dans le style NAF ne sont pas évidents, car quatre minutes, ça passe vite! C'est un facteur à considérer, m'est avis.

_________________
There is always Sneaky Git.
Grumeau_leMalpropre



Joined: Mar 01, 2011

Post   Posted: Feb 12, 2018 - 06:53 Reply with quote Back to top

Première proposition pour la BBQ :

Titre de la ligue : BloodBowl Quebec (pas de thème spécial, juste respecter les règles de bases pour le nom des équipes et joueurs)

ligue avec les équipes CRP à TV100 et progression normale

ruleset stantard

4 saisons
hiver - saison régulière, les équipes rencontrent toutes les équipes de leur division (ou de la ligue).
printemps - tournois en ronde suisse avec élimination directe pour la demie finale et la finale.
été - saison libre (matchs facultatifs) et plus courte. match selon invitations. on ne peut jouer deux fois contre la même équipe. Maximum de 3-4 matchs
automne - saison ‘ranked’ : les équipes sont séparées en divisions selon leur classement.

une équipe peut jouer 2 printemps MAX. Après deux printemps, les franchises repartent à neuf (TV 100).

pour le rythme, version light : 7 matchs l’hiver, 4 matchs au printemps, 3 matchs l’été et 7 matchs l’automne TOTAL => 21 matchs * 14 jours = 294 jours.
Ou plus intensif, on a : 11-15 matchs l’hiver, 5 matchs au printemps, 4 l’été et 7 l’automne TOTAL => 31 * 10 jours = 310 jours.
perso, je serais bien content avec 1 match au 14 jours.

On est ben ouverts à vos commentaires... si vous payez le cognac.
Hathi91



Joined: Mar 23, 2016

Post   Posted: Feb 13, 2018 - 01:07 Reply with quote Back to top

J'adore!
Le deux semaines par match, génial!
Pour le match de finale en tabletop, c'est intéressant, mais très utopique! Y'a quelques organisations qui font des tournois au Québec, ce serait plus facile de s'y rencontrer que de planifier une finale en face a face.
Mais ont perd rien a essayer!
Namloc



Joined: Jun 07, 2008

Post   Posted: Feb 13, 2018 - 07:04 Reply with quote Back to top

14 jours ça me plait. Le reste aussi.
Mazzix



Joined: Aug 02, 2003

Post   Posted: Feb 14, 2018 - 03:52 Reply with quote Back to top

Ca me semble ben correct, mais je considère aussi la finale utopique, surtout quand je me dit que je suis de l'abitibi... Et je sais pas comment vous pourriez entrer les stats et toute ici après.

_________________
"Life sucks. Get a F**king helmet, okay?"
- Denis Leary
Grumeau_leMalpropre



Joined: Mar 01, 2011

Post   Posted: Feb 14, 2018 - 07:02 Reply with quote Back to top

@Mazzix, pour les finales on verra, mais oui, c'est possible d'entrer les stats manuellement entre les matchs.

Sinon c'est en construction, mais v'la la page de groupe, avec un logo que j'ai collé ce soir

Image
Grumeau_leMalpropre



Joined: Mar 01, 2011

Post   Posted: Feb 15, 2018 - 02:54 Reply with quote Back to top

je savais pas trop quoi mettre en sous-titre, j'ai aussi pensé à "bienvenue aux flings" avec un flings entre deux trolls Laughing

si vous avez des idées...
thoralf



Joined: Mar 06, 2008

Post   Posted: Feb 15, 2018 - 03:50 Reply with quote Back to top

Je suis pour.

_________________
There is always Sneaky Git.
Labominable



Joined: Feb 14, 2018

Post   Posted: Feb 20, 2018 - 02:15 Reply with quote Back to top

En tant que recrue, je suis intéressé. 1 match aux 2 semaines me semble correct. Sinon, ça vient trop vite.
Grumeau_leMalpropre



Joined: Mar 01, 2011

Post   Posted: Feb 20, 2018 - 02:23 Reply with quote Back to top

pour le pointage, j'aime bien comment ils fonctionnent en jbm/jbl :

10 pt pour la victoire
3 pour la nulle
1pt bonus
    pour 3+ TD
    défaite avec écart de 1TD
    6+ cas
    Vedette tuée (un pt par titre)
Hathi91



Joined: Mar 23, 2016

Post   Posted: Feb 20, 2018 - 04:41 Reply with quote Back to top

Cool le logo! et le slogan!
Un match au deux semaines et les systèmes de pts de la jbm/jbl c'est bien. (peut etre voir a diminuer le 10 pts pour la victoire à 7 ou Cool
Faudrait aussi établir le deux printemps et les in/out des franchises!
Déterminer les moments de reset... aux deux printemps me semble correct...
Bouya!
Display posts from previous:     
 Jump to:   
All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Log in to check your private messages View next topic