88 coaches online • Server time: 21:47
* * * Did you know? The most deaths in a single match is 8.
Log in
Recent Forum Topics goto Post Svenska Ligans fluff...goto Post Instant 4 team tourn...goto Post FUMBBL Cup XVI Final
Philadelfia Eagles [JBL XVII]
Roster [L] High Elf
"Ain't no angel gonna greet me
It's just you and I my friend"
Bruce Springsteen, 1993


Saison régulière JBL XVII – 1re journée

Entrée réussie dans la ligue avec une victoire 1-0 contre les lézards de Didier. Mais victoire chanceuse, 3 reptiles out dès le début du match (un saurus bh sur le coup d'envoi, un saurus ko au premier tour elfe, et un skink bh au 2e tour lézard!). 1ère mi-temps : elfes en attaque, jeu en course (à cause du soleil) et TD du lanceur elfe au tour 8, pas mal de blocages ratés côté lézard. 2e mi-temps : les elfes se décident à aller au contact de la cage lézard, et ça finit par payer au tour 6 avec encore un blocage raté côté lézard, qui permet aux elfes de reprendre possession de la balle, mais le contre ne va pas au bout.

Classement général : 9 | Classement Division : 4

Saison régulière JBL XVII – 2e journée

Petite victoire 1-0 contre les nains du chaos de team17. les vils nains attaquent en première à grand renfort de blitz du mino. Les elfes parviennent à les bloquer mais la défense ne tient qu'à un fil de soierie elfique! Ou plutôt à un blocage raté sur un blitzeur elfe qui empêche le centaure d'aller marquer... En deuxième, les elfes marquent au tour 6 en essayant de ballcontroler au max. Il reste trois tours aux nains pour égaliser mais la défense tient, surtout à cause de jets ratés côté nains (ramassage, gfi). Un match de m... pour les nains d'après leur coach!

Classement général : 6 | Classement Division : 2

Saison régulière JBL XVII – 3e journée

victoire 1-0 contre les humains "coupeurs de tête" de Gotrek. Ce soir aucune tête ne fut coupée et il faut remercier le fournisseur d'armures elfiques! A l'inverse les humains se sont faits arnaquer par leur fournisseur : 5 ko subis en première mi-temps, ce qui permet aux elfes de marquer en course au tour 8. Les ko revenants presque tous pour la seconde mi-temps, celle-ci est très équilibrée et très tactique! la défense elfique fait merveille, profitant des blocages ratés en nombre par les humains pour les empêcher de marquer. seul regret pas beaucoup d'xp gagné...

Classement général : 6 | Classement Division : 2

Saison régulière JBL XVII – 4e journée

match nul 1-1 arraché contre les filles de Khor. Très beau match entaché par la mort de Merngoth Camore, la cruauté de ces filles n'a d'égal que leur talent pour le Blood Bowl! La 1ère mi-temps est une bataille de tranchées, et il faut un gfi relançable raté sur la ligne au tour 8 pour que l'ouverture du score n'échappe aux elfes. la seconde mi-temps est plus débridée, les filles en font voir de toutes les couleurs aux oreilles pointus, et les elfes arrachent l'égalisation avec chance au dernier tour. En hommage à Merngoth, il n'y aura pas entraînement aujourd'hui!

Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 5e journée

victoire 2-1 contre Phags. Match tendu dès le premier tour avec un blitz des elfes noirs qui met la pression sur les arrières des Eagles. Et ce sera tendu jusqu'au dernier tour! Et dire que les deux coachs finissent tranquillement leur repas dans les confortables loges du stade d'Altdorf! Face à la pression, les Eagles sont obligés de marquer au tour 6, et permettent ainsi aux elfes noirs d'égaliser avant la mi-temps. Avec chance, les hauts elfes contrent leurs adversaire en seconde mi-temps et marquent au tour 16, mais que ce fut laborieux! Cela aurait très bien pu tourner à l'avantage des Shadows... Que cela serve de leçon aux Eagles! Un mot d'encouragement à Phags dans cette période délicate : la fin de la série de défaites est proche!

Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 6e journée

victoire 1-0 contre les amas d'Astypal. les elfes démarrent leur drive en voulant faire pexer un lineman avec une passe mais ça foire, astypal y trouve l'opportunité de contrer et mets une grosse pression sur les eagles! ils s'en sortent très difficilement après avoir failli perdre Sinyril sur blessure. le drive d'Astypal, en infériorité numérique, est compliqué, les elfes ne jettent que des pow et bloquent l'attaque des amas. Tour 15 le contre est loupé sur un missclick, ce qui donne une possibilité aux amas d’égaliser tour 16, mais Meandil réalise une belle interception, c'est le MVP! Bravo à astypal pour sa (bonne) agressivité en début de match.


Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 7e journée

Victoire 2-1 contre les wolves de S4T. Encore une réussite insolente côté Eagles ! Quasi pas de jets foirés, quasi que des pow sur les blocages, des armures en carton côté nécros… et de la chance tour 16 pour le TD de la victoire 2-1 ! Et tout ça malgré une petite erreur de stratégie du lanceur des Eagles tour 13 qui aurait dû balancer la balle dans le camp des nécros au lieu de la garder… Dommage que les nécros perdent le loup ag4, il aurait pu faire des misères à d’autres équipes ! Côté elf Rulimaillin salement blessé va rentrer au pays profiter d’une retraite dorée et bien méritée ! Il est remplacé par Rimilanil qui est attendu pour le prochain match de coupe contre les chaos de muad…


Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 8e journée

Victoire 2-0 contre les nécros de doofr. Les deux golems diving tackle ont comme prévu posé des problèmes aux elfes sur leur drive, bloquant plusieurs joueurs, et forçant ces derniers à prendre des risques pour (tenter de) protéger le porteur. Mais, comme souvent dans cette saison, la réussite est du côté des elfes avec un gandalf qui n’a servi à rien aux nécros. Sur le drive de doofr, les elfes se retrouvent en infériorité numérique mais encore avec de la réussite (block -2d qui sort le golem porteur…) ils parviennent pour la deuxième fois seulement en saison régulière à contrer leur adversaire et marquent tour 16. Au final un beau match contre un coach toujours très agréable à jouer, et qui devrait devenir un adversaire redoutable dans les prochaines saisons de jbl !


Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 9e journée

un match qui était très sympa et tour15 des Eagles PATATRA Tutu a commis l'irréparable... NO COMMENT


Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 10e journée

Joli match nul 1-1 contre les ndc de team. Les elfes ont bien tenu le choc et ce sont même eux qui ont meulé les nains avec trois sorties en seconde mi-temps. Mais peut-être que les elfes ont trop voulu se mesurer aux nains dans les blocages car ils ont mal assuré la défense en fin de première mi-temps. En deuxième les elfes prennent leur temps pour égaliser, mais là encore peut-être une erreur stratégique car il aurait peut-être fallu être un peu plus ambitieux et se donner plus de temps pour contrer. Enfin l’essentiel est préservé les barrages sont acquis, pour la première place de div tout se jouera dans le dernier match contre Quizz !


Classement général : - | Classement Division : -

Saison régulière JBL XVII – 11e journée

Victoire 2-1 contre les Skarognards de Quizz. Malgré quelques boulettes des elfes, la victoire et le titre de champion de div sont assurés ! Quizz a réussi à mettre une belle pression sur les elfes… Les skavens sont de redoutables adversaires une fois qu’ils sont en supériorité numérique, mais bravo tout de même à lui d’avoir battu les elfes aux points (50 blocages pour les skavens contre 41 pour les elfes). Et avec un peu plus de réussite de son côté (2d sur porteur et one turn qui ne passent pas…) le résultat aurait pu être bien différent ! Pour remplacer le défunt Rimilanil et renforcer l’équipe pour la suite (coupe et po), les Eagles engagent deux nouvelles recrues : un catcher et un line, qui devront vite se mettre au niveau !

Classement général : - | Classement Division : -

Coupe JBL XVII – Seizième de finale

Victoire 2-1 qui prive les Headcutters de leur revanche! Coup de chapeau à Gotrek qui est resté très philosophe malgré un match très dur pour ses humains : des quantités de dés de blocage sans pow, des misclick, deux trois-quarts morts. Et à l’inverse, côté elfe, le match s’est finalement bien passé malgré deux méchants snakes qui auraient pu tout faire basculer ! Et Les elfes se sont gavés en xp : Sinyril, le catcher le plus rapide des royaumes extérieurs d’Ulthuan, semble plus à l’aise à l’entrainement pour éviter les tacles, et le blitzer Sindon, malgré son début de saison un peu dans l’anonymat, a l’air d’avoir amélioré son jeu avec la balle. « Je suis satisfait des derniers entraînements, mais pensons d’abord et toujours au collectif », a rappelé le coach dans son interview aux Dernières Nouvelles d’Altdorf, comme pour adresser un message à ses joueurs…

Coupe JBL XVII – Huitième de finale

Victoire 3-0 contre les Stormers de Muad. Les Eagles ont assumé leur rang de favori et passent sans encombre en quarts de finale. Les nerfs du coach des Stormers ont vite lâché devant les sifflets de fans qui étaient venus voir le match pour humilier les Stormers et leur coach :( Les elfes se sont fait plaisir en marquant 3 TD, une première depuis le début de saison, et le 4e n’était pas loin ! De bon augure pour la suite de la saison régulière… Merci à Muad qui a fini le match malgré cette ambiance un peu glauque, et qui a retrouvé le sourire un peu plus tard pendant la troisième mi-temps sur le chat, où comme par magie la pression accumulée pendant le match devient liquide :)

Coupe JBL XVII – Quart de finale

Victoire 2-0 contre les « intestins volants » de Malo. Match très sympa avec un coach très agréable à jouer, qui dit « ce ne sont que des pixels » quand son meilleur joueur rate son jet de régénération et meurt ! Il faut dire que ce joueur était une abomination pour mes elfes, un pestigor qui savait esquiver comme une star Elf, il fallait faire quelque chose! Pas grand-chose à dire sur le déroulé du match, les armures elfiques ont plutôt bien résisté, et la pluie a empêché les nurgle de mettre en place leur jeu en seconde mi-temps. Le contre aurait pu être mieux géré avec un meilleur placement côté elfique… rendez-vous en demies contre astypal ou simon.

Coupe JBL XVII – Demi-finale

Victoire 1-0 contre les Elves Rapists de Simon. Encore un match avec beaucoup de réussite pour les Hauts Elfes, la star et un marauder sortis dès le premier tour, simon qui snake la dodge sur la seule fois où je colle le porteur… Au-delà des dés, les elfes ont pu admirer la technique du coach adverse dans sa tentative de one-turn en pushant le skaven plutôt que de tenter un TTM très incertain face à un Kicker. Bravo à Simon pour son talent, on n’est pas membre de l’Equipe de France pour rien ! Et bonne chance à lui pour les PO, il en aura besoin car les Pacteux ont encore montré sur ce match qu’ils pouvaient être un roster très frustrant pour leur coach…

Coupe JBL XVII – Finale

Victoire 2-1 contre les chaos de Darky. Merci Darky pour ce super match! Quelle tension!
Darky, sur son drive, a lancé plein de double skulls, et les elfes ont eu deux occasions de mettre 2d au porteur mais à chaque fois snake sur la dodge.
Sur le drive des elfes, Darky a réussi à super bien défendre et a failli empêcher les elfes de marquer tour 16. En overtime, le wiz et la malchance de Darky (4dés sur elf porteur sans rien) font la différence...
et pour couronner le tout aucune sortie pour les chaos en 24 jets de blessure, complètement dingue!”

Playoffs JBL XVII – Barrages



Playoffs JBL XVII – Huitième de finale


Belle démonstration de moule face aux khemris pas pexés de Bjorg. Tout y est passé : les blocks un dé sur les gardiens, l’ag5 qui se balade, les passes 4+ pour marquer au dernier tour de chaque mi-temps. De quoi dégouter Bjorg des HE ;)
Les elfes s’en tirent bien niveau cas avec seulement Salynas MNG. Recrue d’un line pour jouer à 13 le quart contre Roméo.

Playoffs JBL XVII – Quart de finale


Victoire 2-1 contre les orcs de Roméo dans un match très bizarre… malgré les missclick et les « absences » de Roméo, les orcs ont bien failli faire déjouer les elfes : sur le drive des orcs, la balle tombe deux fois mais est récupérée par les orcs qui marquent t8 avec un peu de chance. Le oneturn est raté par les elfes sur une erreur de leur coach qui a bouffé toutes ses rr. Les elfes marquent t16 et reçoivent la balle en overtime, ils assurent la qualif, mais il faudra être bien meilleur en demies !

Playoffs JBL XVII – Demi-finale

Victoire 1-0 contre les humains de Gotrek dans un match "tranquille hyper tendu" comme on les aime. Avec quand même des erreurs de chaque côté : Gotrek oublie de relancer une double skull de Zug en fin de 1ère, et les elfes préfèrent taper au tour8 alors qu'avec trois push faciles à faire ils pouvaient marquer. En 2e sur le drive des elfes, les humains finissent par se louper malgré un bon wiz qui aurait pu leur permettre de contrer. Les elfes marquent tranquille tour16 et le one turn est avorté côté humain à cause d'une énième double skull. Rendez-vous contre les amas de Khor en finale !

Playoffs JBL XVII – Finale

Victoire 2-1 contre les amas de Khor. Beau match qui a valu quelques gouttes de transpiration au coach des Eagles tour 16 quand il faut passer l’esquive 3+ pour obtenir la prolongation ! En prolongations les amas déchattent malgré le wiz… et voilà on tient notre victoire contre Khor après le nul en saison régulière et surtout le titre ! Triplé historique champion de division, coupe et titre pour des hauts elfes qui sont allés au bout de leur série de moule : de la réussite insolente pendant les matchs ET une équipe qui progresse sans perte de joueur majeur. Il sera difficile de faire mieux en JBL !


Champion de div saison XVII


Vainqueur saison XVII


Vainqueur saison XVII

JBL XVII :td : 11e sur 40


JBL XVII :5e sur 40


JBL XVII : cas 23e sur 40


JBL XVII : passes 5e sur 40


JBL XVII :37e sur 40


JBL XVII :24e avec 4TD


JBL XVII :10e avec 7 cas


JBL XVII :7e avec 5 passes


JBL XVII :1 foul...


JBL XVII :27e avec 25spp








Show matches | Show stats | Show Development | Show past players | View Roster | Yearbook | Team Options | Refresh
Progression: Standard
#NamePositionMaStAgAvSkillsInjGCpTdItCsvpSpCostOp
1Armiarelenquar SilinorinhBlitzer7348Block, Guard, Dodge 220204119100k (100+50k) 
2 Sindon ElsinbinderBlitzer7358Block, +AG, Dodge, Tackle 220709039100k (100+80k) 
3Gladndilnalus ThramoreThrower6348Pass, Safe Throw, Dodge, Block 211020212590k (90+40k) 
4Mankil SaelinaerithLineman6348Kick 2210011870k (70+20k) 
5Anarorumeladil TahromthiusLineman6348Guard, Block 22010221770k (70+50k) 
6Lillandrionamion LaraethalCatcher8347Catch, Dodge, Wrestle 8220021890k (90+40k) 
7Salerion SalingiusLineman6348Guard 21000031570k (70+30k) 
8 Meandil SalingfhaerLineman6348Block, Dodge, Guard 211111113370k (70+70k) 
9Tilndilaran AedaerithLineman6348Block 21100121370k (70+20k) 
10Sanylas CaemfhaerLineman6348Wrestle, Dodge 20100421970k (70+40k) 
11Tunmon SaelinaireCatcher8347Catch, Guard, Dodge 18170002290k (90+50k) 
12 Sinyril CaemfharCatcher9347Catch, +MA, Dodge, Block, Side Step 191150157390k (90+90k) 
13Ondved KorkaenderLineman6348  000000070k (70+0k) 
13 players  
Coach:Marco27 Re-Rolls (100k):3  
Race:High Elf Fan Factor:13  
Team Value:1960k Assistant Coaches:0  
Treasury:250000 Cheerleaders:0  
Tournament Weight:1960k Apothecary:Yes  

Games Played:22 (19/3/0) |TD Diff:26 (37 - 11) |Cas Diff:6 (22/8/5 - 19/8/2)
Last Opponent: Magic Ball [JBL XVIII]