84 coaches online • Server time: 21:02
Forum Chat
Log in
Recent Forum Topics goto Post FUMBBL HAIKU'Sgoto Post Having issues launch...goto Post Gnome Box ranking pa...
SearchSearch 
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Log in to check your private messages View next topic
Emeric



Joined: May 25, 2011

Post 18 Posted: Dec 09, 2011 - 11:39 Reply with quote Back to top

Mes amazones ont au maximum 2 joueurs avec tackle sur le chemin de la finale \o/
Et... mes nains pourraient rencontrer des amazones en demie Mr. Green

Bref je ne me plains pas du tirage cette semaine Smile

_________________
Fill the BOX grid !
Francophone? #fumbbl.fr est là pour vous !
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 11, 2011 - 13:02 Reply with quote Back to top

RRR 204 breaking news
D après le blog de Brainsaw que je soupçonne de faire de la publicité mensongère il y aurait seulement 10 inscrits pour le prochain RRR. Étrange car il y avait soit disant déjà 10 inscrits avant notre vague d'inscriptions. Y a du avoir une vague de forfait a l annonce de l'inscription des flings de Zed. Je savais qu on aurait du garder l'info secrète.
La bonne nouvelle c est que sur les 10, nous sommes déjà 5. Je vous dis que la couronne nous tend les bras.

_________________
La ligue francophone recrute
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 12, 2011 - 15:39 Reply with quote Back to top

Rien de mieux qu un petit point hebdomadaire pour commencer une semaine.

Le RRR204
La polémique de la semaine...
Muramasa n aura pas fait le voyage en Allemagne pour rien. A peine Muramasa franchissait il la frontiere que comme par hasard, le RRR205 était lancé avec pas moins de 5 des notres au départ. Alors certes, je ne ferai pas le back to back (victoire au 203 et 204) mais on ne peut que se réjouir de ce qui nous attend avec un choc entre francophones dès le premier tour. Les slanns d’Emeric se frotteront aux humains de Muramasa. Les joueurs d’Emeric ne pourront s’empecher de penser à la dernière rencontre entre les 2 coachs (clear pitch pour Murat). Mais Emeric est pour l instant imbattable quand il s’agit de jouer des francophones en tournoi. Et ca ne s’arrete pas la pour le vainqueur qui remettra le couvert contre ultwe en quart, ma pomme en demi et contre les flings de Zed en finale.

Le championnat des joyaux
Emeric toujours en tete mais l’actu n’est pas la. C est bien l’arrivée de 2 nouveaux participants qui marquent la semaine.

Coach Victoire Défaite Victoire Francophone Titre Score Total
Emeric 2 3 1 0 5
Oazard 2 2 0 0 4
Alf 1 1 0 0 2
Zed 1 2 0 0 2
Muramasa 0 0 0 0 0
Ultwe 0 0 0 0 0

Le match de la semaine
Nous sommes engagés sur pas moins de 6 tournois cette semaine. Il devrait donc y avoir l’occasion de s’égosiller en tribune.
Le match à ne pas manquer sera bien sur l’affrontement entre les slanns d’Emeric et les humains de Muramasa. Emeric commence à maitriser le slann un peu moins le muramasa. Du 50/50 mais du TD en perspective avec pas moins de 9 joueurs a au moins 7 de ma sur le terrain.

Les tournois à venir
Attention bientot les fêtes. Inscrivez vous avec modération aux smacks scheduled. Pour le RRR, le prochain n est pas prêt d'être lancé.
Et sinon Muramasa nous prépare un petit smack pas scheduled mais je le laisse nous présenter son projet.

_________________
La ligue francophone recrute
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 12, 2011 - 16:13 Reply with quote Back to top

Reduire le match de la semaine à une rencontre francophone est aller bien vite en besogne. Mea Culpa. Il y a bien sur la revanche du premier tour du RRR202 entre Antonidas_Saren et moi mais surtout c est le derby des flandres qui va retenir toute notre attention. Un derby sous haute tension entre Wallon et flamand. Nekran pourra t il faire l'abstraction de l'obstacle linguistique pour s'offrir sa première victoire sur l'un d'entre nous??? Zed a promis à tous ses fans que s'il venait à faillir, il parlerait flamand une semaine durant...

_________________
La ligue francophone recrute
Muramasa



Joined: Jan 23, 2010

Post   Posted: Dec 12, 2011 - 17:13 Reply with quote Back to top

Des nécros oubliés tout en bas de leur catégorie ? Ils n'ont encore pu manger les amaz en sched smack experienced, dû au serverfail d'hier soir (il venait de se placer, ai pas pu placer mes joueurs..)

Elle ont bien l'air dur à négocier ces amaz pour des nécros presque nouveau-né, mais en principe je reçois...
A bientôt o/

PS : le projet smack, si les francophones sont motivés, essayer de prendre #fumbblminors d'assaut à un moment ou à un autre où on serait environ tous dispo... Déja ça pourrait faire le nombre pour commencer, et après on se retrouve en force pour essayer d'arracher un petit joyau.
Perso, c'est aussi pour jouer un smack, j'en ai entendu parler depuis lrb4 mais j'ai jamais fait
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 13, 2011 - 10:05 Reply with quote Back to top

Quelle nuit pour le bloodbowl francophone. Certes, il n'y a pas encore le titre mais on peut dire que quelquechose à changer hier soir. Nos adversaires commencent à rentrer sur le terrain à reculons. Et quelle ambiance dans les stades.
Sur les terrains et dans l'ordre d'apparition, nous fumes 3 à en découdre hier soir, ma pomme, ultwe et Emeric.
Alors Nuffle a vite mis un terme à tous suspens sur mon match m'assurant une qualification facile pour le second tour du Smack Pro.
Mais du suspens il y en avait à revendre dans les matchs suivants. Ultwe s'incline au premier tour du RRR204. Le RRR maudit, celui où ils n'ont pas voulu de nous. Mais vu leurs dés, on le leur laisse. Tour 16, zed débouche une jupiter pour fêter la prolongation alors même que Jean sans terre franchit la zone d'en but et s'écroule de bonheur. Au ralenti, on voit bien que Jean franchit la ligne avant de s'effondrer de bonheur. Mais tu parles, les arbitres étaient payés et annoncent une perte de balle... Consternations dans le stade. Ca vient d'en haut, de tout en haut, il était dit que nous ne gagnerons pas le RRR204.
Heureusement on n'a pas eu le temps de ruminer. Vous me direz Muramasa n'a pas pris le temps de ruminer non plus et ni une ni deux il prenait la route pour l'Allemagne histoire de bruler une voiture. Mais pour les autres, c est dans le stade que la soirée allait se terminer. La suite je laisse Emeric la raconter.

_________________
La ligue francophone recrute
Emeric



Joined: May 25, 2011

Post   Posted: Dec 13, 2011 - 15:16 Reply with quote Back to top

Effectivement, hier mes woodies jouaient leur premier tour au smack elite.

Comme j'attends mon adversaire vous avez le droit au journalisme total.

Ils commençaient par scorer facile vers le tour 5, malgré des coups de bottes un peu violent sur le capitaine et star de l'équipe qui avait sorti la tronçonneuse d'entrée.
Ensuite, un joli coup de notre catcheur-voleur de balle préférait faisait lacher prise au lanceur, mais un BOB se trouvait sur le chemin et laissait le suspens durer quelques tours de plus... Mais un woody qui se respecte sait piquer la balle à n'importe quel BOB, 2-0 à la mi-temps.

Plus de suspens, trop facile, etc. C'était sans compter sur la férocité des orcs qui réduisent le score rapidement avant de se retrouver à 11 contre 5 au tour 13 ou 14. Le drame fut évité 2 fois, jusqu'à ce que la foule en délire (mais vraiment, n'importe quoi, la foule, même francophone) envoie la balle à 300 km des elfes et à 2 cases du touch orc.
Dans un élan desespéré, un receveur trébuchait en lançant le ballon au loin... puis se faisait casser la gueule proprement, laissant la balle et le futur scoreur inaccessible.

Un 2+ (avec reroll) et ce serait l'égalisation... Catastrophe !! Mais Nuffle sait être là au bon moment : le double 1 salvateur donne la victoire aux elfes.

Demi-finale mercredi 18h, contre les nains d'Azure, lequel est trop mauvais pour avoir une chance, bien que mes joueurs soient en compétition pour savoir qui aura la plus belle collec de blessures. Le lanceur mène avec -MA -AV et une niggling Smile

_________________
Fill the BOX grid !
Francophone? #fumbbl.fr est là pour vous !
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 14, 2011 - 09:54 Reply with quote Back to top

Le point sur les inscriptions de la semaine

Les Scheduled et RRR

Pas de Shadow blog cette semaine. Donc pas d'indicateur mais on peut parier que les categories Pro, Elite et Legende devront tourner. Pour les autres et comme d hab, il faudra croiser les doigts.
Avé les fêtes et mes bons résultats actuels (3 equipes encore en compétition), je ne vais inscrire qu'une seule equipe cette semaine. Les nuffle s whispering qui sont passés +de 1250.
Emeric (avec les résultats qu'on lui connait il peut se le permettre) devrait encore engager une dizaine d'equipes Wink.
Pour le RRR, je pense qu il n'y en aura pas cette semaine.

Le smack meme pas scheduled
Tout le monde il a compris ce qu'a expliqué Mura?
Pour finir l'année en beauté, nous proposons de nous retrouver un soir vers les 21h et de lancer un petit smack pas scheduled entre nous. Dans l'absolu, il nous faudrait etre 8. On trouvera bien du barbare pour compléter mais visons les 8 inscriptions. Le principe du smack pas scheduled et de s"engager à jouer les deux premiers tours du tournoi dans la foulée de l'inscription. Donc compter 3h de blood bowl.
ALors que les motivés se fassent connaitre ici meme en précisant les jours et horaires propices et les TW disponibles.
Je montre l exemple :
Trop de la balle l'idée. Par contre je refuse de jouer si les barbares parlent italiens.
J ai des equipes dans les categories entre 1250 et 2000. Toujours pas de legende mais par contre si je me fais sortir en RRR, je devrais pouvoir fournir en - de 1250.
Question horaire, 21h15 c est parfait pour moi. Et je suis dispo à peu pres tous les oirs sauf ce vendredi.


Un point sur le championnat

Je propose arbitrairement de faire courrir le championnat jusqu au 31 decembre. Nous aurons donc un champion pour 2011.
Emeric, grace à ses victoires bonus, file vers le couronne. Un titre c est minimum 7 points donc rien n'est pour autant joué. LE top c est que cela se joue le soir du smack pas scheduled...
Coach Victoire Défaite Victoire Francophone Titre Score Total
Emeric 4 4 2 0 10
Oazard 3 2 0 0 6
Alf 1 1 0 0 2
Zed 1 2 0 0 2
Muramasa 0 1 0 0 0
Ultwe 0 1 0 0 0


Un message un peu long mais je ne pouvais pas conclure sans parler du match d'hier qui a vu Emeric jouait de son experience pour écarter finger in the nose Muramasa en RRR.

_________________
La ligue francophone recrute


Last edited by Oazard on %b %14, %2011 - %14:%Dec; edited 1 time in total
Emeric



Joined: May 25, 2011

Post   Posted: Dec 14, 2011 - 13:16 Reply with quote Back to top

Attention y a des différences avec le modèle hein :

"Trop de la balle l'idée. Par contre je refuse de jouer si les barbares parlent italiens.
J ai des equipes dans les categories entre 1000 et 2000. Toujours pas de legende mais par contre il faudra attendre le tirage des smacks de la semaine et ma défaite contre Azure pour y voir un peu plus clair.
Question horaire, 21h00 c est parfait pour moi. Et je suis dispo à peu pres tous les soirs sauf le jeudi et vendredi/samedi cette semaine."

_________________
Fill the BOX grid !
Francophone? #fumbbl.fr est là pour vous !
Zed



Joined: Jun 04, 2004

Post   Posted: Dec 15, 2011 - 01:52 Reply with quote Back to top

Excellent premier match pour mes flings en RRR, réception puis travail au corps par les flings sur nos petits elfos durant la plus grosse partie de la 1ère mi-temps mais bon les doigts graisseux, les jambes pas faite pour courir seulement pour tailler des pointes n'aidant pas fort on n'avançait pas des masses.
Solution: Ttm bullseye dans la zone d'en but (mon premier lrb 6 mais surement pas le dernier) qui nous a causé un petit bug tellement le client n'était pas convaincu que ce soit possible ^^
Bon le reste je le dois aux dés ainsi on a fini tranquille avec un 3-1 et une motivation "énorme" pour le reste du tournoi. Flings rules the world !!!

N.B: Oaz tu dois me mettre une gratification pour jouer stunty, une pour avoir marquer le plus beau td de la league, et une pour avoir battu un francophone (on est tous trilingues dans le pays c'est bien connu, merci d'avance)
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 15, 2011 - 09:52 Reply with quote Back to top

Si je n avais pas été dans le stade, je n aurais pas cru ca possible non plus. Félicitations Zed. Avec la victoire de Mura qui s'est transcendé contre Littlestone (bien aidé par le public), encore une journée riche en émotion. On ne reviendra pas sur ma piètre performance qui gâche un grand chelem potentiel.
Pour les bonus, en tant que commissionnaire principal, je t accorde le bonus fling sans sourciller. Il ne fait pas non plus de doute que tu remportes le prix du TD francophone de l 'année (qui c est qui fait les badges au fait?).
Il faudra aussi faire le badge bonnet d ane du Wallon qui parle en anglais à un flamand trilingue. Booooooooooooooooooooooooooooo.

_________________
La ligue francophone recrute
Emeric



Joined: May 25, 2011

Post   Posted: Dec 15, 2011 - 10:29 Reply with quote Back to top

En tous cas rien que pour ce touchdown de l'extrème ça valait le coup. C'était assez magnifique. On se revoit en finale pour une bataille de diving tackle Smile

_________________
Fill the BOX grid !
Francophone? #fumbbl.fr est là pour vous !
Muramasa



Joined: Jan 23, 2010

Post   Posted: Dec 15, 2011 - 20:02 Reply with quote Back to top

Spectacvulaire victoire 3-1 d'un Zed dans un contexte de derby, sur des elfes partis sur la question existentielle 'should i kill myself for getting owned by flings like that'. Avec les points de bonus de style et tout Smile

Côté mack sched, victoire des nécros dédiée au public, en OT et sous vos applaudissements \o/
Mon prochain adversaire, à qui je dois une commission que m'a donnée emeric, a l'air aussi handicapé de la communication que le premier, ou y a un bug de messagerie... Ou il roleplay ses orcs à fond... suspense...

Pour les smacks normaux, 21h m'irait sans doute, semaine prochaine aussi.
En squattant fumbblminors, pas forcément beaucoup d'activité en ce moment...
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 16, 2011 - 10:25 Reply with quote Back to top

Roulement de tambours car je lance officiellement les invitations pour le premier Fumbbl Smack instantanné francophone.
Le tournoi prendra place ce lundi à 21h30 bbt.
Il s'agira d'un tournoi PRO (TW entre 1501 et 1750).
Sont d'ors et déjà inscrits et par ordre alphabétique :
-Aino aka le taureau des Flandres;
-Emeric aka le tueur de Francophones;
-Muramasa aka le pyromane des barbares;
-Oazard aka Nuffle's favourite;
-Ultwe aka the Scottish anomalie;
-Zed aka Mr "Au fait, vous avez vu?".

Restent donc 2 places à prendre. Les conditions :
- Une équipe pro;
- avoir grosso modo 3 heures de dispo (2 matchs de bloodbowl);
- si vous m'avez compris sans utiliser googletrad, vous devez remplir la dernière condition.

Inscription ici ou sur le channel Fumbbl.fr.

On se donne rendez vous le lundi à partir de 21H sur le channel Fumbbl.fr, chacun amène de quoi boire et manger à partager.

_________________
La ligue francophone recrute
Oazard



Joined: Nov 18, 2008

Post   Posted: Dec 19, 2011 - 10:51 Reply with quote Back to top

Rien de mieux qu un petit point hebdomadaire pour commencer une semaine.

Un premier bilan
La saison touche à sa fin et avant le bétisier de l'année, nous avons le droit au bilan. Un bilan pas vraiment glorieux mais c'est une première saison. Nous avons participé à 13 tournois. 5 de ces tournois sont toujours en cours mais nous restons pour l'instant bredouille. Sur le RRR205, des 5 engagés, seuls 2 des notres sont parvenus au second tour...

Le TD de la saison
On a longtemps cru Zed hors de portée mais je vous invite à regarder le tour 7 de ce match d'Ultwe.
Je vous laisse voter pour le plus beau


Le championnat des joyaux
Je rejoins Emeric en tete dans la dernière ligne droite. Zed tente le tout pour le tout et s'accroche au bonus fling pour nous coiffer sur le poteau. En bas, ils sont encore 2 à pouvoir finir avec un zéro pointé. Cette dernière semaine de compétition de l'année 2011 s'annonce féroce.

Coach Victoire Défaite Victoire Francophone Titre Score Total
Emeric 4 6 2 0 10
Oazard 5 4 0 0 10
Zed 2 2 1 (bonus fling) 0 5
Alf 1 1 0 0 2
Muramasa 1 2 0 0 2
Aino 0 1 0 0 0
Ultwe 0 1 0 0 0

Le match de la semaine
Ce n'est pas un match mais une soirée de la semaine avec le Smack PRO de ce soir.
Nous n'avons jamais été aussi statisquement prêt d'une victoire francophone. Le titre de notre championnat se jouera certainement ce soir. Que dire de plus, les absents auront forcement torts.

Les tournois à venir
Nos petits pixels ont d'hate d'aller passer Noel en famille et le championnat se met donc au repos. Retour aux affaires en janvier 2012 pour la saison 2.

_________________
La ligue francophone recrute
Display posts from previous:     
 Jump to:   
All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Log in to check your private messages View next topic