63 coaches online • Server time: 22:34
* * * Did you know? The best passer is Cherrystone Hotpack with 656 completions.
Log in
Recent Forum Topics goto Post Gnomes FTW! (Replays...goto Post Roster Tiersgoto Post Gnomes are trash
Antoinethedoom6
Last seen 1 day ago
Overall
Experienced
Overall
Record
1/6/21
Win Percentage
14%
Archive

2023

2023-02-27 20:27:26
rating 6

2022

2022-12-22 12:09:18
rating 4.8
2022-12-04 10:26:43
rating 6

2020

2020-10-20 14:00:32
rating 2.1
2022-12-04 10:26:43
4 votes, rating 6
Debrief de match n°2
Retrouvez la Major Blood Bowl League !

Gardiens de la lumière - VA BB Club

Le temps est clément pour ce match, avec les demi-elfes à la réception. Le soleil n’éblouira ainsi pas les 13 000 spectateurs en se reflétant dans la lame impeccable de la non moins impeccable tronçonneuse d’Helmut Wulf, qui lui est dégueulasse, comme à son habitude.

Liste des effectifs :
GL : Orzonoth, Gibelina des Champs, Aubelet de Clamecy, Helloysis Jouvenel, Guillaume Gaiant, Degthaak, Khonkox, Qri’zgith Rage breaker, I’grak, Galmaxaaz, Ghakzeg, Vazraz, Dath’toth

VBBC : Ugros Bonnet, Jul Masson, Manu N’Thym, Matt Debuch, Quent Lecreuche, Lucas Chevalier, Marius Noobici, Aly Abeid, Allan Longuet, Mat Picouleau, Aymen Boutouatou, Jazon Bertholmiette, Savannah Derrin

Première période

La rencontre s’ouvre avec un placement plutôt atypique de la part du coach felix_le, qui décide de placer son minotaure, enfin, son « changelin » (m’est avis qu’il s’agit juste ici d’un stratagème pour faire entrer un homme-taureau sur le terrain mais passons) en retrait. Les premiers contacts seront assurés par Aubeley de Clamesy, qui s’est spectaculairement entrainé avant le début du match, et deux petits machins insignifiants. Du côté Valenciennois, on a droit à une formation en pointe, avec une aile gauche légèrement plus faible, pas sûr que les genoux tiennent. Le coup d’envoi est donné et le VBBC nous fait tout de suite part de leurs intentions en envahissant littéralement le milieu de terrain ! La réplique ne se fait pas attendre, et, comme souvent avec ces mystérieux hommes à quatre bras, les attaquants semblent s’arrêter d’eux-mêmes, comme hypnotisés. Nouvelle tentative de trouver un espace côté gauche, infructueuse, mais qui a le mérite d’avoir fait reculer la défense, la question qui se pose maintenant est : le VBBC parviendra-t-il à exploiter cette faille, alors que leurs joueurs se retrouvent au milieu d’une potentielle baston générale ? Pas tout de suite il semble, mais alors qu’Orzonoth s’avance pour couper l’équipe en deux, Ugros Bonnet prend son élan avant de se propulser avec sa jambe droite vers le côté opposé à sa course, ET BAM, DANS SA GUEU***, incroyable manœuvre acrobatique qui envoie le changelin chez l’apothicaire. La témérité de ce dernier aura causé sa perte face au travail d’équipe ! De plus, Matt Debuch, oublié sur l'aile, parvient à se faufiler pour étirer encore plus le placement défensif, le touchdown parait de plus en plus inévitable. Et effectivement, c’est encore une fois une action collective qui se déroule sous nos yeux ébahis, Bonnet encore une fois repousse Jouvenel, chargé de protéger l’aile, pour permettre la passe courte de son lanceur vers Manu N’Thym, qui lui-même va nous gratifier d’une superbe course pour transmettre le ballon à Debuch, profitant d’une situation de 2 contre 1. TOUCHDOWN Valencienne, au 4ème tour. Les rôles sont inversés alors que le numéro 1 fait son retour sur le terrain. Très beau botté d’Allan Longuet, dans le fond du terrain, pour faire perdre du temps. Les gardiens sont déterminés à effacer les erreurs du passé, et imposent un énorme défi physique à leur frêles adversaires (on notera la sortie de Savannah Derrin). Les chaotiques avancent à une vitesse complétement folle alors que les demi-elfes ont grand peine à se replacer, la cage parfaite sur le côté gauche (enfin droit quoi) est quasi impénétrable, et malgré un blitz de Jazon Bertholmiette qui réveillera les fans, les pouvoirs magiques terrifiants des gardiens (ainsi qu’un aimant à ballon) leur permet de marquer à la dernière seconde.


Bonnet au contact de l'abomination


Gibelina des Champs réceptionnant une passe éclair

Bilan de la première mi-temps :
Blessures : 1-1
Sorties totales : 3-1
Score : 1-1

Seconde période

Rentrée en jeu d’Helmut Wulf ! A voir ce qu’il va être capable de proposer sur cette nouvelle phase de défense. Cette fois-ci, le botté est sur la ligne d’engagement (quel match des botteurs), mais intelligemment, Jouvenel le fait rentrer dans la moitié de terrain adverse avant qu’il ne touche le sol, forçant l’arbitre à donner le ballon aux gardiens, qui le mettent bien au chaud dans les pattes de Vazraz. La tactique, peu importe le camp, n’a pas changé, et on se rend coup pour coup. Malheureusement, à ce petit jeu, ce sont forcement les gardiens qui s’imposent. Malgré tout, face à cette farouche résistance, ces derniers décident de délocaliser l’attaque à droite du terrain, et d’envoyer Helmut faire dodo au passage (C’EST PLUS HELMUT WULF, C’EST HELMUT NULF, T’ES NUUUL HELMUT). En infériorité numérique, le VBBC joue la carte de la carte de la pression, en contournant littéralement la ligne, au prix de la sécurité ! Un simple blitz, et s’en est fini de la défense, désorientée et avec personne devant pour stopper la bête infernale. Personne ? Non, le petit receveur star de l’équipe résiste encore et toujours et parvient à subtiliser le ballon en se mettant dans un coin ! Quoiqu’il arrive, le ballon doit sortir du terrain pour éviter le touché ! Quel sacrifice héroïque pour celui qui souffre encore de sa blessure. Et c’est fait, Degthaak l’envoie valser, mais le ballon lui, renvoyé par un elfe apprenti lanceur, rebondit au centre du terrain, tout est à refaire ! Le ballon est récupéré par le duo Jouvenel-des Champs, qui livrent décidément une sacrée performance. Il ne reste que quelques secondes, les uns luttant contre la prolongation qui offrirait le ballon à leurs adversaires, les autres repoussant de toute leur force l’ennemi. Esquive de blocage, hypnose, blitz, transmission eeeeeet TOUCHDOWN ! Victoire des Gardiens de la lumière ! Ils continuent leur belle épopée face à une équipe réputée ! Valencienne subit aujourd’hui une triste désillusion, mais il ne faut pas trop nourrir les regrets, le match suivant, avec ces blessures, aurait pu être difficile.


Quent Lecreuche nous faisant part de ses pensées suicidaires

Bilan de la seconde période :
Blessures : 2-2
Sorties totales : 5-4
Score : 1-0
Rate this entry
Comments