25 coaches online • Server time: 04:28
* * * Did you know? The most deaths in a single match is 8.
Log in
Recent Forum Topics goto Post Gnomes are trashgoto Post ramchop takes on the...goto Post Chaos Draft League R...
Diablange
Last seen 4 hours ago
Overall
Experienced
Overall
Record
1/0/0
Win Percentage
100%
Archive

2024

2023

2023-12-18 14:31:15
rating 6
2023-05-21 12:10:12
rating 6
2023-01-07 14:50:01
rating 5.8

2022

2022-08-03 17:39:26
rating 5.3
2022-06-26 14:22:30
rating 6
2022-02-11 10:08:12
rating 6
2022-01-23 10:57:39
rating 6

2021

2021-10-06 19:04:26
rating 5.5
2021-09-22 13:04:16
rating 5.7
2021-09-10 00:01:55
rating 4.6
2021-04-29 09:54:02
rating 5.3
2021-03-11 15:06:55
rating 5.7
2021-03-01 21:16:29
rating 5.1
2021-01-10 13:44:33
rating 4.8

2020

2024-04-21 18:14:56
4 votes, rating 6
Major Blood Bowl League 7 - Lancement des coupes de fin de saison

(Cliquer sur le bandeau pour accéder au groupe)

Les coupes de fin de saison ont été définies par la FIFA, dans certains cas ce furent de véritables casse-têtes pour éviter des re-matches (voir les commentaires dans chacune des coupes).

Jetons sans plus attendre un coup d'oeil aux tableau de départ.



En Best of the Rest, la FIFA a dû composer avec la présence de 2 coaches entrainant 2 équipes, donc séparation obligatoire des 2 équipes, ainsi qu'à plusieurs duels à éviter dans le même tableau (T-Chicken Ham vs Ksar Par Sphinx ou vs Fondus de Fromage).

Les 2 favoris du tournoi se retrouvent dans le haut du tableau ! En effet, le premier duel tiré au sort ayant été les Fanatical Killers vs les Sphinx, cela rendait obligatoire le second match : Fondus de Fromage vs Bearded Grudgbearers. Les Slayers, originaires du chapeau 3 de Major League, sont l'équipe la plus haut-classée en début de saison à participer à un Rassemblement Best of The Rest.

En bas de tableau, les challengers aiguisent leurs armes. Le T-Chicken Ham sera opposé au Morr Hoplon, tandis que les Bouchers Nimois découvriront un nouvel entrant, les mort-vivants des Ossements Eternels.






En Basic Fists, le casse-tête était moins compliqué : les Revans et les Jackal Squadrons ne pouvaient pas se trouver dans la même partie de tableau, non plus que les Mekanik Giants et le bataillon Hidalgo.

En haut de tableau le premier match - bien croustillant - à être connu fut le duel entre les Dépanneurs et les Sausage Devourers. Les adeptes de Slaanesh seront favoris mais attention car les halflings aiment les coupes ! En raison des restrictions évoquées plus haut, le second match serait forcément Revans vs Bataillon Hidalgo ou Mekanik Giants vs Jackal Squadrons. La première équipe à arriver fut celle des Revans, validant le premier duel cité. Les Revans, issus du chapeau 2 - et qui ont promis une revanche à leurs fans - partent avec les faveurs des pronostics, dans le duel... et la coupe...

En bas de tableau le suspens fut de courte durée. Les Rising Sun Exiles puis le Foul'ympik furent tirés, donnant un duel très intéressant, 2 équipes pratiquant un Blood Bowl d'un style très différent. Ne restaient plus que les Mekanik Giants vs le Jackal Squadrons, 2 équipes qui ont un peu déçu cette saison mais qui ont toutes leurs chances pour aller loin dans la coupe. Toutes 2 misent plutôt sur la force, elles seront donc en terrain connu l'une face à l'autre.






Le Up N Down a causé bien des maux de tête aux organisateurs, qui savaient dès le départ qu'il ne serait pas possible d'éviter au moins un re-match potentiel en demie : avec 6 matches jouées entre les participants, dont 3 pour les seuls démons de Nurgle, il y avait trop de contraintes. La FIFA a géré par ordre de priorité : chaque moitié de tableau aurait une tête de série venant de Major League Nord et une autre venant de minor league, et aucun re-match en quart.

En haut de tableau, on retrouvera tout d'abord un duel qui devrait remplir le terrain de petits joueurs : le Clan Wütend vs les Jabba Beer Sangsues. Jusqu'à 28 joueurs sont attendus sur la pelouse au coup d'envoi ! :D Partie de tableau très dense, avec les Dornegans vs le Seaweed Delicacy. Les gobelins ont déçu en Major tandis que les élémentaires ont fait oublier leur saison 6 calamiteuse. Bien malin qui pourra prédire le futur finaliste parmi ces 4 là.

En bas de tableau, nous ne ferons pas offense aux autres équipes en affirmant que les Oranje Sanguins y seront les grands favoris. Le second de minor league a évité ses principaux rivaux pour affronter en quart les Egyptian Mamluks et croiser en (potentielle) demie avec le vainqueur des Horreurs Hurlantes vs Athletic Vizeaya. Mais les surprises sont toujours possibles, les elfes, les nécros et l'Estalie doivent s'en souvenir !






Dans le tournoi des Seconds Couteaux, aucune impossibilité de tableau, mais quelques contraintes tout de même, avec des équipes ne pouvant pas se retrouver dans la même partie de tableau : Quetza Rattlers / Sotek's Srpinters, Firrara Tintori / Jam Delicacy, Chaotic Offering / Ze Strain.

Premier match connu, le Chaotic Offering vs Da Kombat Skwad, a été accueilli de manière mitigée par les 2 entraineurs, ni le tirage espéré, ni celui redouté. Le Skwad ayant par ailleurs fait savoir qu'il préparait surtout la saison 8, le Offering, habitué de la coupe, sera légèrement favori. Le troisième tirage (Firrara Tintori) imposa son adversaire puisque ni le Jam ni Ze Strain ne pouvait se retrouver face à eux. Malgré leurs pertes des derniers matches, les Sotek's Sprinters joueront comme d'habitude leurs chances à fond !

En bas de tableau, les Corsaires de Sartosa virent arriver rapidement les imprévisibles vampires de Ze Strain, qui restent sur un 3-0 après une saison mitigée toutefois. Match très ouvert et qui devrait donner un grand spectacle. Enfin, ne restaient plus que les Quetza Rattlers et le Jam Delicacy, qui joueront une revanche de la saison 5 qui s'était terminé par un 1-1 avant que les lézards ne remportent par la suite le groupe devant Khorne.






Le tableau principal accueillait cette saison 3 habitués et 5 nouveaux prétendants. La seule contrainte concernait des équipes ne pouvant pas se retrouver dans la même partie de tableau : Evil Stig / Mordheim Convent, Kamyaka Kingdom Keepers / Macheurs Smashers, Central Club Lahmia / Thunder Kaos Team et Hashut Corrupters / Clan Destin.

Nuffle allait être particulièrement taquin.

Le premier match connu fut l'opposition des 2 meilleures attaques de Major League : Central Club Lahmia vs Clan Destin. L'un de ces 2 nouveaux prétendants ira donc en demi-finale, poursuivant la tradition de la MBBL en la matière. En attendant mieux ?

En second match, on retrouvera les Kamyaka Kingdom Keepers vs le Mordheim Convent, 2 équipes "violentes mais pas que". Toutes 2 ont des arguments à faire valoir face à des équipes plus légères et ont donc un vrai coup à jouer dans cette fin de saison épique.

A ce stade du tirage, il n'échappera à aucun observateur que les 2 premiers matches laissaient en bas du tableau... les 4 équipes les plus violentes parmi les qualifiés en Tournoi Principal ! Deux équipes naines et deux équipes d'orcs noirs, avec 2 appariements possibles mais une même question : dans quel état sera l'équipe du finaliste issu de cette moitié de tableau ? :D

La Thunder Kaos Team apparut la première, suivie des Evil Stig : ce seront donc 2 duels entre une équipe naine et une équipe d'orcs noirs, 2 duels entre une équipe "ancienne" et une équipe plus récente. Les Stig comptent plus sur les bottes que sur les poings mais ils ont du répondant sur les mêlées. la Kaos Team a balbutié son Blood Bowl face aux vampires mais a plutôt maitrisé ses autres matches. Difficile d'en tirer un favori.

De la même manière, pour les 2 dernières équipes : Hashut Corrupters vs Macheurs Smashers. Totalisant chacune 5 joueurs frappant plus fort que la moyenne (10 chataignes sur le terrain... ^^), ces 2 équipes ont alterné le chaud et le froid, terminant toutes 2 plutôt bien. Les Corrupters ont plus d’expérience, mais ont perdu presque tous leurs matches à élimination directe, est-ce vraiment une bonne expérience ?




Bonne chance à toutes les équipes ! La saison 7 devrait trouver son dénouement début juin, en comptant 14 jours par tour.

La FIFA rappelle qu'un challenge amical sera organisé en parallèle, les équipes pourront être inscrites jusqu'à mi-mai environ et limitées à 3 matches joués.
Rate this entry
Comments
Posted by JFCQC on 2024-04-21 18:22:55
Merci pour l’accueil! Les Ossements Éternels sont affamés pour des victimes fraîches ! 🧟‍♂️